En route pour une nouvelle moi !!!

Forum mariage

samedi 5 juillet 2014

Addiction quand tu nous tiens








J'ai découvert à l’insu de mon pleins gré que j'étais une "addict", une vraie. Au cours de ma vie, je l'ai beaucoup été pour toutes sortes de choses : Les livres en générale (Harry Potter en particulier), les séries (Dawson si tu nous regardes), les acteurs (Bisous, bisous mon Léo) qui ont fini par s'atténuer, un peu, avec le temps.

Mes plus grandes addictions sont évidemment la nourritures et les boissons (mon sang est sans doute composé de particule de coca maintenant). Depuis mon opération et malgré quelques rechutes ( le coca est ton ennemi, ne l'oublie pas), j'arrive à gérer cette partie. Je compense beaucoup moins mes humeurs avec la nourriture et je suis arrivée à me sevrer du coca et de toutes boisson à bulles. Tout sera merveilleux dans le meilleurs des mondes des bisounours si je n'avais pas remplacer une addiction par une autre.

Je ne me suis pas tout de suite rendu compte de ce qui était en train de se passer. Et pourtant. Je suis une addict de ma balance. Et oui !!! Qui l'aurait cru. Voilà que tel une lionne à l'affut, tous les matins, je guette l'heure qui me permettra de pouvoir mettre mes deux pieds sur cette surface lisse et froide et découvrir les chiffres qu'elle m'annoncera. Seront-il plus élevé, plus bas, la tension est quasi palpable.
Je n'arrive pas à me passer de ma peser quotidienne car je suis à l'affut du moindre gramme envolé. Je me suis rendu compte de mon véritable problème quand un matin étant en retard pour le travail, je n'ai pas eu le temps de me peser et que cela m'a travailler quasiment toute la journée. Je ne veux pourtant pas devenir l'une de ses opérées obnubilé par leurs poids en quête constantes du moindre régime ou de la moindre astuce pouvant les faire maigrir toujours plus. Je ne veux pas, car ce n'était pas mon objectif de départ. L'opération, je ne l'ai pas subi pour perdre du poids, je l'ai subi pour être en meilleure santé et ça même si la perte de poids fait parti du remède. Je suis ravie d'avoir perdu tout les kilos que j'ai perdu mais pour moi c'est juste un bonus pas une nécessité. j'ai peur qu'inconsciemment je finisse pas ne me fixer que là dessus.

Voici donc mon nouveau combat : La pesée quotidienne c'est fini!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire