En route pour une nouvelle moi !!!

Forum mariage

jeudi 15 mai 2014

Point life



En ce moment, c'est un peu train train quotidien. Je reprends ma routine du travail et j'avoue qu'après tout ce temps d'inactivité ça fait du bien. Voir du monde, faire autre chose que regarder "les enquêtes impossible", ça à du bon.

Côté nourriture, comme je le disais dans mon précédent article, je teste un peu tout. Je recommence à avoir faim, ce qui sur le papier est une bonne chose mais dans la réalité est un peu plus compliqué. Qui dit : "J'ai faim", dit aussi manger vite pour me caler. Les mauvaises habitudes ont la dent dur. Je recommence donc à manger beaucoup trop rapidement, je suis obliger de me faire violence pour compter au minimum jusqu'à 20 avant d'avaler une bouchée. Le désavantage également, ce sont les petits "accidents". Eh oui, je me retrouve souvent la tête dans la cuvette après le déjeuner parce que j'ai manger trop vite et bien évidemment, je suis complétement HS pour l'après-midi. Le boulot est dur à gérer dans ses cas là. Déjà qu'il faut faire attention au dumping, si en plus je me rajoute des complications, ça ne va pas le faire.

D'ailleurs, en parlant de dumping, j'ai fait mon tout premier dumping à retardement mardi. KESAKO??? Depuis mon opération, j'ai fait pas mal de dumping après des repas trop riche en gras ou en sucre, et je me suis rapidement retrouvée chez Mme Paul (le nom de mes WC) pour crier Albert. Sauf que mardi, j'ai pris au petit déj un kinder, j'ai senti qu'il était un peu trop sucré mais tout allait bien. 30 min plus tard, je suis dans le métro, je sens les signes d'un dumping, j'ai à peine eu le temps de sortir du métro que je crier Albert sur le mur de celui-ci. SUPER. Je me retrouve tout crade dans le métro. Heureusement, j'avais à peine fait 4 stations, du coup, demi-tour et reparti chez moi pour me doucher et me changer. Je suis arriver bien à la bourre au taf.

Heureusement, parfois ça se passe bien quand même. J'ai passé 4 jours dans le sud chez ma soeur et on a manger deux fois au resto. Je sais maintenant qu'il ne faut pas que je commande de menu ça sert à rien (je les fini pas et du coup je suis frustrée par ce gâchi d'argent ET de nourriture.), je me commande des entrées ou des plats principaux  qui me font vraiment envie. Je commence avant les autres et je fini en même temps voir un peu après. Du coup, je me fais vraiment plaisir et je profite aussi de l'instant avec ceux avec qui je suis.

C'est dans des moments comme ça que je me rends vraiment compte que notre vie est rythmée par la nourriture. Toute la vie sociale et souvent les bons moments se passent autour d'un repas.

Côté vie quotidienne, je perds de plus en plus de cheveux et ça me fait vraiment flipper. J'ai commencé la levure de bière et les shampooings fortifiants. Pour le moment, je n'ai pas encore vu de résultats mais c'est le début du traitement alors soyons patient. Pour le diabète, je continu à prendre mes deux cachets par jours et mon taux de glycémie est totalement normal. Et ça, malgré le fait que je mange et bois beaucoup de choses sucrées sans excès of course.  Je suis aussi rassurée par rapport à mon SOPK car depuis l'opération, j'ai mes règles tout les mois. Ça me donne de l'espoir pour la suite. Je n'aurais peut-être pas autant de complication que prévue au moment ou je voudrais commencer mon projet "bébé".

Je suis assez ravie du déroulement post-opératoire, je suis à 4kg des deux chiffres et mon moral et au beau fixe. En plus, dans deux mois : C'est les vacances !!!

3 commentaires:

  1. Pour tes cheveux c normal c liés a la perte de poids, mais demande a ton médecin des vitamines pour sa et normalement sa devrait bien diminué la chute des cheveux
    A très bientôt
    Zazound

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'utilise de pilule de levure de bière mais je compte bien demandé à mon médecin quelque chose de plus actif. Non mais parce que "MES CHEVEUX" oO

      Supprimer
  2. J'avoue !!! Je suis une vilaine ^_^

    RépondreSupprimer