En route pour une nouvelle moi !!!

Forum mariage

lundi 17 février 2014

Parcours vers le minibypass


Le bypass comment ça se passe. Ne croyait pas que c'est une promenade de santé que l'on fait cela à la légère ou encore que c'est LA solution miracle à tous les problèmes de surpoids. Que nenni!! Rien que pour l'acceptation du dossier par vos médecins ET la sécu c'est le parcours du combattant. En plus, moi j'ai un peu commencé à l'envers. A l'origine, c'est mon gynéco qui m'a conseillé la chirurgie bariatrique. Il pensait qu'avec mon surpoids, mon déséquilibre du diabète et mon hirsutisme se serait une bonne idée. Alors j'ai d'abord commencé par me renseigner sur la chirurgie. Je suis tombé sur plusieurs blog qui relataient d'autres histoires de bypass mais personne avec la même pathologie que moi. Je suis alors tombée sur ce site : http://www.obesite-solution-chirurgie.com/ Un site complet qui m'a permise de trouver mon futur chirurgien : le Docteur P. Costil.Je me suis renseignée un peu partout sur le net pour connaitre des avis sur ce médecin. Je n'ai trouvé quasiment que de bons commentaires. Alors ni une ni deux, je me suis lancée. Après une brève entrevue, le chirurgien m'informa qu'il veut d'abord l'avis d'un endocrinologue.

Internet, étant toujours mon ami et Google mon Dieu, je retourne faire des recherches et je tombe sur ce site : http://www.docvadis.fr/sylvie-coudreau/index.html et fais la connaissance du Dr Coudreau. Une femme très gentille, très à l'écoute. Après une très looooongue entrevue et pleins d'analyses plus tard, elle me donne la lettre d'acceptation de la chirurgie sous condition que mon diabète se stabilise. Me voilà bonne pour une semaine d'hospitalisation au service diabéto. Entre temps, je revois le Dr Costil, qui me prescrit une fibroscopie, un rendez-vous psy, une échographie du foie ainsi qu'un rendez-vous nutritionniste. Tous faisant partis de son réseaux médicales. Et là tout s'enchaine, le rendez-vous psy qui se passe très bien même si cela était un peu bateau (réponses à un questionnaire oral), rendez-vous nutritionniste qui se passe aussi très bien, l'échographie du foie qui se trouve être un peu trop gros et enfin la fibroscopie (à faire ABSOLUMENT sous anesthésie générale sous peine de traumatisme atroce oO).

Dernier rendez-vous chez le chirurgien avec tous mes résultats et là, il me prescrit un régime yaourt 3 semaines avant l'intervention ( à cause de mon foie, un peu trop épais) et puis... on fixe enfin la date. Le 11 mars je me ferais donc opérer d'un mini bypass à la clinique du Trocadéro. La date en poche, je me fais hospitaliser une semaine au service diabéto et ressort 2 semaines plus tard avec une jolie pompe qui a la grande tâche de veiller sur mon diabète (ce qu'elle fait à merveille). Et me voilà donc à J-22 de mon opération et à J-3 de mon régime yaourt. En bref, une nouvelle aventure qui commence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire