En route pour une nouvelle moi !!!

Forum mariage

lundi 24 février 2014

Régime pré-opératoire : Le parcours du combatant Partie 1



Voilà cela fait 4 jours que j'ai commencé le régime "yaourt" en vue de mon opération. Mon parcours du combatant, mon koh-lanta rien qu'à moi.

La journée, je suis pas mal occupée avec le travail donc je ne vois pas le temps passer et même si j'ai faim ça ne me perturbe pas trop. Par contre, quand arrive le moment du repas avec les collègues, l'odeur a de quoi vouloir se faire pendre le plus coriace des régimeur. Heureusement, à la maison mon compagnon fait le même régime que moi. Du coup, je n'ai aucune tentation. Et puis, lui il est content car il a quelques kilo à perdre.

D'ailleurs, figurez-vous que "oh miracle, j'ai perdu 4.7 kg" et mon compagnon 5 kg tout rond. Ça me fait plaisir et ça me motive pour l'opération même si je préfèrerais savoir de combien mon foie rétrécie. J'espère que ça marche, que je ne me trompe pas dans les aliments que je mange. J'avoue avoir déjà craqué deux fois (en 4 jours, c'est pas jolie-jolie) et j'espère que cela ne va pas avoir d'incidence sur le résultat. Il faut que je m'astreigne à être plus rigoureuse. C'est pour moi, pour ma santé et surtout pour que l'opération se passe bien.

Surtout qu'à y réfléchir, l'opération est dans 2 semaines pile poil (boum^^). Ça se rapproche à grand pas et ça me stress, de façon incommensurable. Je n'arrête pas de faire des cauchemars sur l'opération. Mardi dernier j'ai rêvé que le jour de l'opération on m'avait endormie mais que je ressentais tout et entendais tout ce qui se passer. C'était vraiment terrifiant et douloureux. Hier, j'étais dans une salle d'opération où six autres personnes devaient se faire opérer, on nous avait parquet comme des bêtes et en plus on était tous nu comme des vers. Je pense que c'est normal de flipper mais la boule au ventre qui ne vous quitte pas en permanence c'est vraiment pas l'idéal.

Une copine me rassure (heureusement, qu'elle est là <3) grâce à elle, je peux essayer de penser à autre chose et me rassurer.

Elle a raison, ça ne sert à rien de se faire peur. Tout va bien se passer. On y croit. On en veut. Tel Rambo dans la savane, je vaincrais.


1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer