En route pour une nouvelle moi !!!

Forum mariage

jeudi 20 mars 2014

Quand le bypass vous fait retomber en enfance



Voilà mon TTB est enfin fini. Je peux dès aujourd'hui rajouter des aliments un peu plus solide à mon alimentation (cf.: article précédent). Donc pour avoir de la contenance, et surtout pour me facilité la vie, j'ai décidé de me retourner vers le maître du petit pot pour bébé M. BLEDINA. Et je peux vous dire que c'est vraiment super bon (ben non, c'est même pas ironique). Après n'avoir bu que du thé pendant 5 jours, le petit pot bébé au poulet vous fait l'impression de manger au ritz.

Bon j'avoue avoir un peu triché en mangeant mon premier petit pot mardi soir plutôt que mercredi. Mais les résultats sont là. Tous est bien passé, pas de désastre ventreux à l'horizon.

Du coup, je fais un peu la fofolle et je varie les plaisirs. Le matin, je tourne au bledidej biscuit ou vanille (j'ai du mal à le manger en entier d'ailleurs), le midi petit pot du style carotte riz poulet sans morceau et bien mixé et le soir 2 kiri et un peu de saint moret.

Je me suis renseigné auprès de la diet et j'ai le droit de commencer les biscottes trempées même si chewy à un peu plus de mal (ben oui, imaginer qu'il y a un morceau qui est pas bien trempé qui se coince dans mon œsophage qui ensuite descend tout le long de mon estomac et fait sauter les fils. Ben je peux mourure!!!) Donc, pour rassurer chewy, je reste au bledidej jusqu'à lundi.

Je lis beaucoup de blog et suis inscrite sur pas mal de forum, page facebook parce que j'aime m'inspirer et me rassurer au lisant le vécu de personnes qui sont déjà passer par là. Personne n'a le même parcours, ni le même régime, ni la même façon d'apréhender ou de voir les choses. C'est formidable de voir à quel point la même expérience peut-être vécu de manière complétement différente. La seule chose sur laquelle nous sommes vraiment tous d'accord, c'est la renaissance.

Ce n'est pas faux. Nous naissons à nouveau. Nous devenons des gens différents de ce que nous étions auparavant pas seulement physiquement mais je pense que cette expérience va changer beaucoup de chose en moi. En bien, je l'espère. C'est aussi un façon de réapprendre à connaître son corps, à être à son écoute et découvrir tout le boucan qu'il peut faire parfois (il parle trop, un peu comme moi).

Parce que malgré tout, depuis l'opération, il m'en fait voir.

Attention épisode glamour : La première semaine attention engorgement du sphinctère classé rouge par Bison futé. La deuxième semaine, c'est limite si tu ne prends pas un forfait intégrale chez Mme Paul à chaque fois que tu ingurgites quelque chose. Sans compter que nous les femmes avons un avantage. C'est que l'anesthésie peut provoquer les "Ragnagna" moi qui ne les ai quasiment, voir, jamais, ai été ravie de découvrir les douleurs du bas-ventre en même temps que celle du ventre. N'avons nous pas assez souffert ??????

Malgré tout ses inconvénients, je n'ai qu'une chose à dire : Stabilisation. Mon diabète est stable depuis 6 jours, je ne prends quasi plus d'antidiabétique et quand je bois un peu de jus de fruit, je ne me sens plus coupable. Et ça c'est le vrai bonheur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire