En route pour une nouvelle moi !!!

Forum mariage

lundi 31 mars 2014

Resto de mon coeur



Vendredi, parce que c'était notre petit rituel avec Chewy, j'ai tenté un resto. Rien de bien faramineux, on est juste parti se promener et nous avons croisé un restaurant Chinois sur notre route. C'était d'ailleurs le seul resto qui pouvait proposé les seuls aliments que je pouvais manger. Donc, nous voici au restaurant ou j'ai commandé une cuisse de poulet et 100gr de pommes de terre sautées. J'ai enfin le droit à de la viande normale sans cuisson spéciale. Alors profitons-en. Tout commence bien. Je mange de petit portion, je fais attention de bien mâcher et je prends tout mon temps. On papote, on papote et le drame n'est pas loin. Parce que dans mon assiette, le poulet n'est pas complétement dépioté et il reste pas mal de pommes de terre. Et là, sans le sentir venir, mon ancienne Moi à repris le dessus. Comment pouvais-je laissé de la viande sur cette cuisse à peine touché ? Comment abandonné ses pommes de terre si patiemment cuisiné ? Alors, ni une, ni deux, je me suis forcée à prendre quelques bouchées supplémentaires avant d'abandonner. Et patatra !!!!! Sentiments de débordement, nausée et toute la panoplie. J'étais dégoutée de moi-même. Je savais pourtant que je mangeais trop mais je n'ai pas su me dire stop. Parce que c'était le premier resto avec Chewy, parce que je n'ai pas l'habitude de gaspillé ce que j'achète. Parce qu'on m'a habituée comme ça. J'ai toujours été celle qui fini les plats, qui ne laisse jamais rien dans son assiette. Parce que gaspiller c'est pas bien!!!! Il faut penser aux gens qui meurent de faim dans le monde. Enfin, la rengaine habituelle.

Je m'en suis tellement voulu. De un, j'ai quand même un peu gâcher la soirée avec namoureux alors que ça faisait longtemps qu'on avait rien fait dehors tout les deux (à part la tentative de cinéma) et de deux parce que JE L'AI SENTI que je mangeais trop et j'y suis quand même aller. C'est si dur de lutter contre cette envie, cette gourmandise et cet appel psychologique qui me dit qu'il ne faut rien laisser, tout manger.

Comme je ne ressens pas la faim, je me calque beaucoup sur mes envies. Les réfrénés, c'est vraiment quelques choses sur lequel, je dois absolument travailler. Parce que depuis que j'ai repris une alimentation quasi normale, mon diabète commence à remonter. Donc il faut vraiment que j'arrête mes envies de sucres qui pour le moment été vraiment le saint Graal de cette opération. Manger un kinder et voir les chiffres de la balance descendre et le diabète se stabiliser que demande le peuple. Mais depuis quelques temps, je commence mon premier palier de stabilisation sur la balance et je recommence à voir ma glycémie remonter. Donc, petit coup au moral.

Je ne perds, cependant, pas espoir. Eh oui, malgré ma mésaventure de vendredi, j'ai fait des quasi vrais repas ce week-end et tout c'est bien passé. J'ai fait attention. J'ai écouter mon corps et tout c'est bien passé. Je me stress parfois (souvent) pour pas grand chose mais, je pense que c'est important de partager même ce qui semble anodin. C'est important, pour les personnes qui tomberont un jour sur ce blog, pour ceux qui se poseront les mêmes questions, qui auront les mêmes appréhensions, pour qu'ils sachent que d'autres sont passé par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire